ZOOM – A LA DECOUVERTE DE JULIE, NOTRE GESTIONNAIRE TECHNIQUE A RENNES

 Dans Articles

Voici Julie, 25 ans, originaire des Yvelines. Elle est partie vivre en Vendée, Maine et Loire et Loire Atlantique mais elle a également fait des haltes professionnelles en Martinique et dans les Pays de l’Est. Enfin elle a posé ses valises en Bretagne il y a moins de 2 ans afin d’y développer sa vie de famille et sa carrière professionnelle.

Pour en savoir un petit peu plus sur notre collaboratrice, voici quelques lignes à son propos, bonne lecture 😉.

Julie, Résume-nous ton parcours scolaire.

« J’ai commencé par une licence professionnelle en gestion technique immobilière à la fac ESTHUA d’Angers puis j’ai poursuivi à Polytech Angers, ce qui me permet aujourd’hui d’être ingénieure en bâtiment, exploitation, maintenance & sécurité. »

 

Peux-tu nous en dire plus sur tes expériences professionnelles ?

« Tout a commencé par un stage chez Renault dans le service sécurité & accueil, puis ma 1ère année d’alternance s’est déroulée au sein de l’établissement français du sang d’Angers dans le service technique, où j’ai assisté le responsable maintenance du site sur les contrats, les travaux et tout l’aspect technique. Je suis ensuite partie réaliser ma 2ème année d’alternance au sein de Poste immo de Lyon, j’y étais inspectrice du parc junior. Ce travail consistait à gérer tout le patrimoine de la Poste.

Pour finir, Perial Property Management m’a embauchée pour ma dernière année d’alternance en tant que gestionnaire technique. A l’issu de cette expérience, les portes de J2C se sont ouvertes à moi en m’offrant la super opportunité de gérer la nouvelle antenne de Rennes qui allait voir le jour sous peu. »

 

Son métier ? Julie est gestionnaire technique immobilier !

 

Voici une liste non exhaustive de ses diverses missions :

  • Veiller à la pérennité des bâtiments confiés,
  • Prendre en charge les contrats & les services liés à la vie de l’immeuble,
  • Répondre aux attentes/demandes des propriétaires ainsi que des locataires,
  • Garantir le respect des normes d’hygiène & de sécurité,
  • Gérer la vie quotidienne des bâtiments ainsi que les travaux d’entretien & d’amélioration liés,
  • Faire intervenir des prestataires pour les plus gros travaux et veiller à la bonne réalisation de notre demande.

 

Les avantages du métier selon Julie : 

« Il n’y a pas de journée type, la routine n’existe pas, les missions sont constamment diversifiées. On apprend tous les jours, il y a beaucoup de rencontres & d’échanges ! La monotonie ? Je ne connais pas ! »

… Et les défis à relever : 

« Il y a beaucoup d’imprévus, du fait du métier bien sûr, et il est compliqué de pouvoir toujours tenir l’emploi du temps quand beaucoup de demandes urgentes arrivent. Parfois, il est difficile de satisfaire tout le monde dans les meilleurs délais et cela peut être frustrant. L’antenne de Rennes étant nouvelle sur le terrain nous travaillons jour après jour afin de trouver une organisation similaire à celle de Nantes. »

Qu’en est-il de J2C Rennes ? 

« L’antenne rennaise a maintenant 2 ans et se trouve bien positionnée sur le parc immobilier. Bien que je sois seule à gérer cette agence, petit à petit nous signons de nouveaux contrats. C’est une belle avancée et ce n’est que le début ! De plus, nous recevons, à Rennes, de nombreuses demandes d’audit techniques de nouveaux clients. Certaines demandes reçues proviennent même de la région parisienne ! Rennes se développe bien ! »

 

Quels sont tes projets, tes objectifs pour l’avenir ?

« J’aimerais continuer de contribuer au développement et à l’évolution de J2C Rennes. Voir l’équipe s’agrandir est également un bon objectif, nous donnons tous notre maximum pour accroître notre activité et continuer notre développement dans les deux agences. Le prochain objectif est de concrétiser le projet de recruter un(e) nouveau(elle) technicien(ne) permanent(e) à Rennes. »

 

Un grand merci Julie pour tes réponses !