Le vélo Cargo : alliance entre écologie et praticité

 Dans Articles

Depuis 2018, nous entamons une démarche écologique par la mise en place d’actions afin de diminuer notre empreinte carbone : compost d’intérieur, donation d’une gourde personnalisée pour tous les salariés, abonnement Bicloo… Et même si 2020 aura été une année particulière, J2C a continué ses efforts, en investissant dans un vélo Cargo à assistance électrique.

Pourquoi ?

Les interventions journlières de notre collaborateur sur plusieurs de nos sites nantais pour l’entretien des bâtiments, nous a obligé à réfléchir sur le meilleur compromis pour répondre aux différents besoins : rapidité, écologie, transport de matériel et autonomie.

Le réseau de bus et tram n’étant pas adapté aux transports de matériel et à l’autonomie, la voiture en centre-ville ne permettant pas d’être rapide, nous avons opté pour le vélo Cargo à assistance électrique.

Comment ça marche ?

Le pédalage est grandement facilité par l’assistance électrique, rendant le vélo Cargo rapide et ergonomique. Sa batterie ayant une autonomie de 50 km, cela suffit largement pour un usage dans le centre-ville de Nantes.

La batterie est branchée la nuit pour être prête chaque matin pour la tournée sur les différents sites.

Est-ce vraiment pratique ?

Oui, sans aucun doute ! La circulation en ville est fluide et sans bouchon, sa caisse intégrée de plus de 120 litres permet le transport du matériel nécessaire aux prestations réalisées et son faible encombrement permet un stationnement simple dans les parkings de chaque site.