Le COVID : Au centre de toutes les décisions J2C

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Comme beaucoup de nos clients, J2C a été impacté par la crise du COVID-19 qui a touché la France en début d’année 2020. Nous nous sommes donc interrogés sur les mesures à prendre pour assurer la protection de nos collaborateurs et de nos clients, tout en maintenant notre activité.

Lors du premier confinement, J2C a opté pour le maintien partiel de son activité :

    • Les visites techniques préventives de tous nos immeubles en gestion ont été assurées, afin de permettre aux occupants qui étaient en présentiel de bénéficier du même service qu’en fonctionnement normal,
    • Tous les travaux non urgents ont été, dans la mesure du possible, replanifiés,
    • Les prestations liées aux contrats d’assistance technique ont été suspendus, et donc une partie de nos collaborateurs ont été contraints d’être en chômage partiel,
    • Les prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’oeuvre ont été réalisées en distanciel.
    • L’assistante a également profité de la mise en place du télétravail à 80%.

Au retour de l’activité,  nous avons mis en place les mesures nécessaires pour la sécurité sanitaire de nos clients et de nos collaborateurs :

  • Nous avons limité le nombre de personnes par pièces (3 dans la cuisine, 2 par bureau…)
  • Nous avons mis à disposition de nos collaborateurs :
    • Plusieurs masques en tissu, de manufacture française,
    • Un stock de masques jetables, de manufacture française,
    • Du désinfectant pour les tables et bureaux,
    • Des contenants individuels et rechargeables de gel hydroalcoolique,
    • Un thermomètre infrarouge qui a été placé à l’entrée de l’agence permettant à chacun de vérifier sa température.
  • Chaque membre de l’équipe est formé et mobilisé aux consignes sanitaires : port du masque dans les locaux, distances de sécurité, désinfection des mains…
  • Un affichage a été mis en place pour rappeler les gestes barrières aux collaborateurs.

Toutes ces mesures ont permis à J2C de continuer son activité dans cette période de reconfinement, en limitant un maximum les risques.


Malgré le contexte sanitaire, qui n’est pas favorable aux entreprises, qui est anxiogène et sème le trouble quant à l’avenir, J2C est fier d’avoir su se dépasser et évoluer cette année, face aux imprévus.