J2C se met au vert !

 Dans Articles

Aujourd’hui, nul n’est censé ignorer l’importante place qu’occupe l’écologie dans notre quotidien. Des modes de déplacements à une alimentation plus responsable en passant par des achats du quotidien plus réfléchis, chaque geste compte face à l’urgence climatique que nous connaissons actuellement. J2C l’a bien compris et souhaite, au travers de différents moyens, réduire son impact sur la planète, on vous en parle :

« A bicyclette ! »

Début mai, J2C a investi dans un vélo pour faciliter les déplacements de ses collaborateurs et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre. Dès que cela est possible, nous pouvons désormais nous rendre chez nos clients ou chez nos fournisseurs par exemple en déplacement doux.

Ramassage des déchets du quartier

Une fois par semaine, Alice, collaboratrice de chez AXESS Conseil et Formation et Sarah, notre assistante de gestion, sillonnent les rues du quartier EuroNantes afin de collecter les nombreux déchets en tout genre qui jalonnent le Mail et ses rues adjacentes. Munies d’une pince et d’un grand sac poubelle, le constat est le même à chaque fin de tournée : le sac est rempli en très peu de temps. Cela reste un petit geste face à la multitude de déchets présents autour de nous mais qui peuvent faire la différence si chacun adopte un comportement similaire.

Des gourdes pour limiter les déchets plastiques

Autre changement d’habitudes : l’utilisation de gourdes en inox, pour réduire nos déchets plastiques issus de la consommation quotidienne de bouteilles d’eau. L’hydratation est très importante mais accroît jour après jour nos émissions de déchets plastiques, qu’il est pourtant facile de réduire par un changement de contenant. Le petit plus : nos gourdes ont été personnalisées par l’estampillage du prénom de chacun.

Des lombricomposteurs pour la réduction des déchets alimentaires

Ce sont les derniers colocataires de J2C ! Ce lombricomposteur composé de 500 vers à compost, nous permet de réduire nos déchets alimentaires (fruits, marc de café, restes alimentaires, …). Pratique, petit, écologique, conçu et fabriqué en France, notre City Worms fait désormais partie intégrante de nos nouvelles habitudes en matière d’écologie.